mardi 29 avril 2014

Coups de coeur à Strasbourg.

Les week end dernier je concrétisais enfin un projet  préparé depuis des mois: aller a Strasbourg pour exposer mes créations "Petite Madame" au salon Little Doll.


J'ai tout d'abord débuté mon séjour par une visite tranquille de la ville. Il faut dire qu'au contraire du Paris pluvieux que j'ai quitté le matin c'est un Strasbourg ensoleillé presque estival qui m'a accueillit alors je ne me suis pas privée d'une belle balade au hasard des rues pavées.
Quelle jolie ville entre la cathédrale, les multiples ponts qui enjambent les canaux et les maisons a colombages multicolores. Gros coups ce cœur  pour la petite France! J'ai eu l'impression d'être une poupée qui déambule dans un village de maisons de poupées.





Et puis la gentillesse des gens m"a fait chaud au cœur. Quand on vit a Paris depuis 15 ans on apprécie.

Et cette gentillesse s'est confirmée durant les 2 jours que j'ai passé au little Doll.
Gentillesse et convivialité serait les 2 mots d'ordre de ce weekend. Que ce soit de la part des visiteurs mais aussi et surtout le staff: les membres de l'association Kakémono qui organisait l'événement.

On a été chouchouté, chahuté, j'ai redécouvert le milieu associatif sous son plus beau jour. Une belle bande copains animés par la même  envie de faire et de se faire plaisir.  Et ça a marché!
Tout au long de ces 2 jours nous avons eu droit au café/thé/douceur offert le matin, des animations a gogo, des jeux, des chansons et tout ça dans une bonne humeur ambiante et générale.


Ce que j'ai adoré ce sont les interviews et conférences sur scène des exposants qui nous permettaient de faire sympathiquement leur connaissance.
J'ai aimé gagner le concours Twins et remporter un magnifique Pullip grâce a ma copine Marine. D’ailleurs j'ai adoré passer ces 2jours a ses cotés et profiter de son entrain et de son sourire inaltérable. J'ai pu ainsi me rendre compte a quel point elle a du talent (même si je m'en doutais déjà depuis un moment) et je suis sure qu'elle va faire du chemin dans les domaine des dolls. Moi en tous cas je suis fan de son travail .
J'ai aimé les chansons du Manga Paradize intelligemment écrites par Fabrice "ze boss". d'ailleurs gros big up pour sa mèche rebelle! ^_^
J'ai aimé mes voisins de derrière vachement sympa,et drôles!
J'ai aimé les crêpes au nutella.

Chibi sushy réalisée par Marine
Concours Tattoo gagné par Marine

Conférence d'Isabelle pour Jolie Doll
Marine remet le 1er prix de la tombola: Sa custo Valkirie Steam Punk.
Merveilleuse custo de Shéryl design
conférence trés inintéressante sur la création de la Pullip Akemi par Sheryl design.

Ce que je n 'ai pas aimé? Ben rien en fait! Tout était parfait dans ce weekend alsacien et je n'ai qu'une hâte c'est y revenir très vite.

Et je conseille aux parisiens un peu casaniers de se bouger le train vers la gare de l'est pour aller voir ce qu'il se passe en dehors de la capitale. Y'a des vrais gens adorable là bas!

Mes chouchoutes crées par Marine.

4 commentaires:

  1. Il faudra que je m'arrange pour y aller en 2015 ou 2016. Ça donne trop envie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii il faut que tu le fasses au moins une fois quand meme! ^^

      Supprimer
  2. Moi à coup sûr je m'y rend l'année prochaine c'est juste OBLIGE !!! Superbe article qui donne bien envie de vous rencontrer et de connaitre (première fois) le salon Little Doll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patit Sushi (j'adore ton peudo ^^) J'espère t'y rencontrer alors! <3

      Supprimer